SEMP232
Le service de l'emploi (SEMP) assure, en collaboration avec les acteurs politiques, économiques et sociaux, le développement équilibré du marché de l'emploi. Le SEMP est composé de deux offices :
L'office des relations et des conditions de travail (ORCT)
L'office du marché du travail (OMAT)
Ce dernier décline la stratégie d'intégration professionnelle cantonale fondée sur deux piliers : partenariats stratégiques avec les employeurs et l'accompagnement des demandeur·euse·s d’emploi.Vos missions
En qualité de responsable administratif∙ve, vous coordonnez l’ensemble des activités qui garantissent une gestion administrative optimale des mesures liées au marché du travail, tant pour les employeurs que pour les demandeur·euse·s d’emploi. Vous veillez au bon fonctionnement de la porte d’entrée unique dédiée aux employeurs du canton et apportez un soutien administratif efficace à votre secteur.Acteur·trice de l’amélioration continue, vous contribuez activement à l’évolution des prestations du service dans le cadre de la stratégie d’intégration professionnelle. Votre action vise à favoriser un marché du travail équilibré ainsi qu'une réinsertion rapide et durable des personnes assurées, en collaboration étroite et transversale avec les autres domaines de l’OMAT.En tant que responsable de votre section vous encadrez, guidez et accompagnez vos collaborateur·trice·s tout au long de leur parcours professionnel, du recrutement à la formation continue. Vous veillez également à une répartition équitable des tâches et de la charge de travail tout en fixant des objectifs clairs et en suivant leur atteinte avec rigueur.Enfin, vous assurez la mise en place, l’application ainsi que le suivi des procédures nécessaires au bon fonctionnement de votre domaine, tout en participant activement aux projets du service de l’emploi et de l’OMAT.
Votre profilTitulaire d’un master universitaire, d’un diplôme HES ou d’un titre jugé équivalent, vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans une fonction à responsabilités. Une expérience dans le domaine public constitue un atout.Vos compétences managériales sont confirmées et vous maîtrisez les dispositions légales liées à l’emploi (droit du travail, LACI, mesures de chômage et d’insertion professionnelle).Vous faites preuve d’un sens affirmé du service public et des institutions.Doté·e d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous possédez également une bonne connaissance du marché de l’emploi neuchâtelois.Votre approche proactive, orientée solutions et conseils, s’accompagne d’un excellent sens de l’organisation et de la communication.Votre aisance relationnelle, votre diplomatie et votre capacité à gérer les conflits s’allient à une grande flexibilité, une bonne résistance au stress et un respect rigoureux des délais.
Nous vous offrons pour ce poste
La possibilité de faire du télétravail.
Des horaires flexibles.
Un engagement dans une équipe dynamique.
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel
Téléphone de contact : 032 889 79 21