Inspecteur·trice fiscal·e
Morges, Suisse
Description de l'emploi
La Division de l’inspection fiscale a pour missions principales de prévenir et de réprimer la soustraction fiscale et de procéder à des contrôles fiscaux approfondis sur l’ensemble du territoire vaudois.
Êtes-vous sensible à la bonne application des normes et des procédures et êtes-vous à l’aise dans l’écoute et la communication ? Alors rejoignez notre équipe dynamique au sein du domaine Révision. En participant à des activités variées, vous aurez l’opportunité de mettre à profit vos solides compétences en matière de fiscalité, de comptabilité et de révision, ainsi que de contribuer à des activités essentielles pour la collectivité.
Travailler dans notre service vous offre aussi d’intéressantes perspectives d’évolution au sein de notre administration grâce aux formations continues reconnues que nous proposons dans le domaine fiscal.
Responsabilités
Analyser les dossiers complexes des personnes physiques et morales et établir le dossier de révision
Procéder à des révisions fiscales et comptables approfondies
Auditionner les contribuables ou/et leurs mandataires
Rendre des décisions de rappel d'impôt / taxation définitive et prononcés d'amendes
Réaliser des travaux ponctuels
Qualifications
Diplôme fédéral d’expert·e comptable, fiduciaire ou d’expert·e en finance et controlling
Brevet fédéral d’agent·e fiduciaire, de spécialiste en finance et comptabilité ou bachelor en sciences économiques, ou titre jugé équivalent
Formations CSI I, II A et II B, et comptabilité financière, ou formations jugées équivalentes en fonction du diplôme ou de l'expérience
Capacité d’analyse et de synthèse
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l’Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici.
Des questions ? Mme. Sylvie Henny, directrice de la Division de l’inspection fiscale, vous renseigne volontiers au 021 316 21 68.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d’un millier de collaborateur·trice·s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l’Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l’Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l’Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l’enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d’autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d’être au plus proche de la population.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Téléphone de contact : 021 316 21 68