Employé·e d’entretien des lacs et cours d’eau
Morges, Suisse
Description de l'emploi
La Direction des ressources et du patrimoine naturels (DGE-DIRNA) est chargée de mettre en œuvre la politique de gestion et de préservation des ressources et du patrimoine naturels du canton. Ses principales missions sont de garantir, au plan cantonal et régional, une gestion intégrée des ressources et du patrimoine naturel (eau, sous-sol, forêt, biodiversité, etc.), d'assurer la mise en œuvre de la politique cantonale de gestion des risques naturels et de fournir aux autorités et à la population des données relatives aux ressources, risques et patrimoine naturels.
En tant qu'employé·e d'entretien des lacs et cours d'eau au sein de la division Eau, vous participez activement, au sein d’une petite équipe interdisciplinaire, aux travaux d’entretien des rives et des cours d’eau afin d’assurer la protection contre les crues, de maintenir et d’améliorer leurs fonctions écologiques, ainsi que de contribuer à la surveillance générale du domaine public des eaux.
Responsabilités
Entretenir les berges, le lit des cours d’eau, les ouvrages de protection et les chemins d’accès.
Participer aux travaux de fauchage et d’aménagements divers liés à la gestion des cours d’eau.
Suivre et réaliser des travaux lacustres, notamment la pose de signalisation ainsi que l’entretien des plages et des ports.
Lutter contre les plantes néophytes et créer des aménagements favorables à la biodiversité.
Contribuer à la gestion et à la maintenance des véhicules, des machines, du matériel et des bâtiments.
Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au cahier des charges ci-joint.
Pour des questions plus spécifiques ou techniques, vous pouvez contacter Monsieur Tamàs Fankhauser, Chef du Secteur 4, au 079 873 22 53.
Qualifications
CFC dans le domaine de l'entretien d'espaces verts, des métiers de la construction, des travaux publics, de l'agriculture ou des forêts.
Expérience professionnelle confirmée.
Permis de conduire catégorie B exigé.
Permis de bateau et/ou poids lourds ainsi que permis pour machines de chantier souhaités.
Une expérience en mécanique et en soudure constitue un atout supplémentaire.
Intérêt pour le service public, avec une sensibilité particulière à l'environnement et un désir d'approfondir vos connaissances des milieux naturels.
En cas d’intérêt, merci de bien vouloir nous transmettre votre dossier en un seul document PDF (y compris lettre de motivation), pour des raisons de gestion documentaire.
Rejoignez nous et contribuez à la préservation de l’environnement.
QUI SOMMES-NOUS?
Active sur l’ensemble du territoire cantonal, la Direction générale de l’environnement (DGE) élabore et délivre les politiques publiques et les prestations de l’Etat de Vaud dans les domaines de l’énergie, des ressources naturelles, de la prévention et de la gestion des pollutions, de la protection du paysage et de la biodiversité, notamment. Des équipes polyvalentes, réunissant des compétences pointues, mènent des projets pour l’avenir du canton et la préservation de la qualité de vie de la population. S’engager à la DGE, c’est contribuer activement à la transition écologique et énergétique vaudoise.
La DGE promeut également des conditions de travail respectueuses du bien-être de son personnel, conciliant au mieux vie professionnelle et privée.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Téléphone de contact : 079 873 22 53