Administrateur/trice - Genève - pef130625a01 - Jobpro.ch

Administrateur/trice

2025-06-13 12:34:46
2025-07-18
Office cantonal de la santé (OCS)
<div class="offre-infos"> <div class="offre-infos-job row">&nbsp;</div> <div class="offre-infos-job row"> <div class="col-5 col-md-3 offre-label"><strong>Votre mission</strong></div> </div> </div> <div class="offre-detail"> <div class="offre-value"> <p class="rtejustify">L&rsquo;office cantonal de la sant&eacute; (OCS) est compos&eacute; de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables &agrave; la sant&eacute;. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, prot&egrave;ge les consommateurs et veille &agrave; la disponibilit&eacute; de soins de qualit&eacute;.</p> <p class="rtejustify">Au sein de la direction administrative et financi&egrave;re (DAF) et sous la supervision de son directeur, l&rsquo;administrateur/trice assure un large &eacute;ventail de fonctions administratives et op&eacute;rationnelles essentielles &agrave; la bonne marche de l&rsquo;office. Il/elle &eacute;labore et suit les investissements pour ce qui concerne les projets de lois et lois li&eacute;s &agrave; l&rsquo;office et aux entit&eacute;s subventionn&eacute;es, en assure le suivi et les pr&eacute;pare les rapports p&eacute;riodiques en coordination avec les partenaires institutionnels. Il/elle coordonne les achats et assure le suivi des investissements en mobilier et &eacute;quipements. A ce titre, il/elle g&egrave;re les demandes d&rsquo;intervention technique dans les outils d&eacute;di&eacute;s, organise les rendez-vous avec les fournisseurs, et assure le suivi et la cl&ocirc;ture des travaux. Il/elle assure la gestion logistique du b&acirc;timent de l&rsquo;OCS (entretien, d&eacute;m&eacute;nagements, incidents techniques, etc.). Il/elle participe &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration et au suivi des dossiers de subventions en collaboration avec le service, analyse les budgets, les comptes et r&eacute;dige les rapports financiers dans le cadre des commissions de suivi des entit&eacute;s subventionn&eacute;es. Il/elle est le r&eacute;pondant pour la DAF de l&rsquo;archivage. Il/elle assure le suivi et la cl&ocirc;ture annuelle des fonds dont l&rsquo;office a la responsabilit&eacute;. Enfin, il/ elle coordonne l'organisation des exercices d&rsquo;&eacute;vacuation et joue un r&ocirc;le cl&eacute; en mati&egrave;re de sant&eacute; et s&eacute;curit&eacute; au travail (r&eacute;pondant MSST) et agit comme r&eacute;f&eacute;rent aupr&egrave;s des partenaires concern&eacute;s.</p> </div> <strong>Votre profil</strong> <div class="offre-value"> <p class="rtejustify">Formation Bachelor HEG, HEC ou en sciences &eacute;conomiques, ou formation jug&eacute;e &eacute;quivalente.</p> <p class="rtejustify">Exp&eacute;rience de 5 ann&eacute;es minimum dans l&rsquo;administration et les finances.</p> <p class="rtejustify">Exp&eacute;rience dans l'administration publique constitue un atout.</p> <p class="rtejustify"><strong>Connaissances et comp&eacute;tences sp&eacute;cifiques :</strong></p> <p>Solides comp&eacute;tences dans la gestion et le suivi des immobilisations (comptables et op&eacute;rationnelles)</p> <p>Ma&icirc;trise confirm&eacute;e de l&rsquo;administration et de la gestion op&eacute;rationnelle des locaux</p> <p>Excellente ma&icirc;trise des outils bureautiques de Microsoft Office (particuli&egrave;rement Excel)</p> <p>Capacit&eacute; &agrave; travailler de mani&egrave;re pleinement autonome, tout en assurant une communication fluide avec la direction administrative et financi&egrave;re</p> <p>Aisance dans la r&eacute;daction de documents administratifs et de synth&egrave;ses financi&egrave;res</p> <p>Une connaissance du domaine de la sant&eacute; est un atout</p> <p class="rtejustify">Comp&eacute;tences particuli&egrave;res caract&eacute;risant le poste :</p> <p class="rtejustify">Dot&eacute;-e de solides comp&eacute;tences techniques en mati&egrave;re de gestion des immobilisations, vous ma&icirc;trisez les principes comptables ainsi que les outils informatiques sp&eacute;cialis&eacute;s, ce qui vous permet d'assurer un suivi rigoureux et conforme des op&eacute;rations financi&egrave;res et de reporting li&eacute;es aux immobilisations. Vous d&eacute;montrez un sens aigu de l&rsquo;organisation, de la planification et des priorit&eacute;s, notamment dans des contextes de forte activit&eacute; ou &agrave; &eacute;ch&eacute;ances serr&eacute;es. Autonome, fiable et r&eacute;actif-ve, vous &ecirc;tes capable de prendre des initiatives tout en collaborant &eacute;troitement avec les interlocuteurs concern&eacute;s. Votre vision transversale et votre capacit&eacute; &agrave; anticiper les besoins font de vous un maillon cl&eacute; au sein de la direction administrative et financi&egrave;re.</p> </div> <strong>Vos avantages</strong> <div class="offre-value"> <p class="rtejustify">Vous int&eacute;grez:</p> <p>Un d&eacute;partement dynamique qui &oelig;uvre pour la qualit&eacute; de vie de la population et dont les valeurs essentielles sont le sens du service, le respect, l'int&eacute;grit&eacute; et l'impartialit&eacute;.</p> <p>Un service dont l'organisation du travail est bas&eacute;e sur la confiance, l'engagement, l'autonomie et la responsabilisation.</p> </div> <strong>Observations</strong> <div class="offre-value"> <p>Pour toute demande de renseignements, Monsieur Axel G&uuml;rdogan, directeur administratif et financier de l&rsquo;OCS, est &agrave; disposition. Le num&eacute;ro du secr&eacute;tariat est : +41 22 546&nbsp;5027</p> </div> <strong>Lieu de travail</strong> <div class="offre-value"> <p>Rue Adrien-Lachenal 8<br />1207 Gen&egrave;ve</p> </div> </div>
Office cantonal de la santé (OCS)
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève
022 546 5027
Offre publiée : 13.06.2025 Entrée en fonction : Dès que possible CDI Temps plein N° offre : pef130625a01

Administrateur/trice 100%
Genève (GE)

 
Votre mission

L’office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

Au sein de la direction administrative et financière (DAF) et sous la supervision de son directeur, l’administrateur/trice assure un large éventail de fonctions administratives et opérationnelles essentielles à la bonne marche de l’office. Il/elle élabore et suit les investissements pour ce qui concerne les projets de lois et lois liés à l’office et aux entités subventionnées, en assure le suivi et les prépare les rapports périodiques en coordination avec les partenaires institutionnels. Il/elle coordonne les achats et assure le suivi des investissements en mobilier et équipements. A ce titre, il/elle gère les demandes d’intervention technique dans les outils dédiés, organise les rendez-vous avec les fournisseurs, et assure le suivi et la clôture des travaux. Il/elle assure la gestion logistique du bâtiment de l’OCS (entretien, déménagements, incidents techniques, etc.). Il/elle participe à l’élaboration et au suivi des dossiers de subventions en collaboration avec le service, analyse les budgets, les comptes et rédige les rapports financiers dans le cadre des commissions de suivi des entités subventionnées. Il/elle est le répondant pour la DAF de l’archivage. Il/elle assure le suivi et la clôture annuelle des fonds dont l’office a la responsabilité. Enfin, il/ elle coordonne l'organisation des exercices d’évacuation et joue un rôle clé en matière de santé et sécurité au travail (répondant MSST) et agit comme référent auprès des partenaires concernés.

Votre profil

Formation Bachelor HEG, HEC ou en sciences économiques, ou formation jugée équivalente.

Expérience de 5 années minimum dans l’administration et les finances.

Expérience dans l'administration publique constitue un atout.

Connaissances et compétences spécifiques :

Solides compétences dans la gestion et le suivi des immobilisations (comptables et opérationnelles)

Maîtrise confirmée de l’administration et de la gestion opérationnelle des locaux

Excellente maîtrise des outils bureautiques de Microsoft Office (particulièrement Excel)

Capacité à travailler de manière pleinement autonome, tout en assurant une communication fluide avec la direction administrative et financière

Aisance dans la rédaction de documents administratifs et de synthèses financières

Une connaissance du domaine de la santé est un atout

Compétences particulières caractérisant le poste :

Doté-e de solides compétences techniques en matière de gestion des immobilisations, vous maîtrisez les principes comptables ainsi que les outils informatiques spécialisés, ce qui vous permet d'assurer un suivi rigoureux et conforme des opérations financières et de reporting liées aux immobilisations. Vous démontrez un sens aigu de l’organisation, de la planification et des priorités, notamment dans des contextes de forte activité ou à échéances serrées. Autonome, fiable et réactif-ve, vous êtes capable de prendre des initiatives tout en collaborant étroitement avec les interlocuteurs concernés. Votre vision transversale et votre capacité à anticiper les besoins font de vous un maillon clé au sein de la direction administrative et financière.

Vos avantages

Vous intégrez:

Un département dynamique qui œuvre pour la qualité de vie de la population et dont les valeurs essentielles sont le sens du service, le respect, l'intégrité et l'impartialité.

Un service dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'engagement, l'autonomie et la responsabilisation.

Observations

Pour toute demande de renseignements, Monsieur Axel Gürdogan, directeur administratif et financier de l’OCS, est à disposition. Le numéro du secrétariat est : +41 22 546 5027

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève

Téléphone de contact : 022 546 5027

Office cantonal de la santé (OCS)
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève
Tél. 022 546 5027

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