Coordinateur·trice des collaborateur·trice·s administratif·ve·s - Lausanne - pef130625a02 - Jobpro.ch

Coordinateur·trice des collaborateur·trice·s administratif·ve·s

2025-06-13 12:45:34
2025-07-18
Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM)
<p><strong>Coordinateur&middot;trice des collaborateur&middot;trice&middot;s administratif&middot;ve&middot;s</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind=" class: customizationParams.commonParams.cssClass, attr: { id: customizationParams.commonParams.cssId }, customStyles: customizationParams.commonParams, "><span data-bind="html: primaryLocation">Pully, Lavaux-Oron, Suisse</span></p> <p style="font-weight: 600;" data-bind="class: &#96;job-tag--${className}&#96;, css: { 'job-tag--layout1': layoutStyle &amp;&amp; layoutStyle() === 'layout1' }"><span data-bind="text: label">Tendance</span></p> <p><strong>Description de l'emploi</strong></p> <p>Au sein de l'Office r&eacute;gional de placement (ORP) de Pully, vous assurez la coordination&nbsp;de&nbsp;l'&eacute;quipe&nbsp;des collaborateur&middot;trice&middot;s administratif&middot;ve&middot;s et traitez l'ensemble des demandes li&eacute;es aux services de l'ORP.</p> <p>Vous assurez la coordination des activit&eacute;s de back-office pour le processus de traitement des postes vacants, les inscriptions en mesures du march&eacute; du travail (MMT) et le traitement juridique. Vous g&eacute;rez le planning des &eacute;quipes administratives de l'office.</p> <p>Vous &ecirc;tes le relais du chef d'office dans la gestion op&eacute;rationnelle des activit&eacute;s et de l'&eacute;quipes administrative.</p> <p>Vous accueillez les usager &egrave;re s de l'ORP et r&eacute;pondez &agrave; leurs demandes et participez &agrave; la gestion &eacute;lectronique des documents (GED) en num&eacute;risant tous les documents utiles entrant &agrave; l'ORP.</p> <p><strong>Responsabilit&eacute;s</strong></p> <p>Assurer la coordination de l'&eacute;quipe des collaborateur&middot;trice&middot;s administratif&middot;ve&middot;s.</p> <p>Traiter les demandes li&eacute;es aux services de l'ORP.</p> <p>Assurer la coordination des activit&eacute;s de back-office pour le processus de traitement des postes vacants et des inscriptions en MMT.</p> <p>Assurer la r&eacute;ception des usagers de l'ORP et r&eacute;pondre &agrave; leurs demandes.</p> <p>Num&eacute;riser tous les documents utiles entrant &agrave; l'ORP et ex&eacute;cuter toute autre t&acirc;che ou mission confi&eacute;es par la hi&eacute;rarchie.</p> <p>Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant&nbsp;<a href="https://partage.vd.ch/u/qH9zlcz_c4C6f3OF/f31b8673-1a83-43cc-8367-8698db40f5de?l">ici</a>&nbsp;ou contacter Monsieur Yvan Vidoz , Chef d'office, au 021 557 19 10.</p> <p><strong>Qualifications</strong></p> <p>CFC d'employ&eacute;&middot;e de commerce avec 5 ann&eacute;es d'exp&eacute;rience.</p> <p>Exp&eacute;rience av&eacute;r&eacute;e dans la gestion op&eacute;rationnelle d'&eacute;quipe.</p> <p>Capacit&eacute; organisationnelle et gestion des priorit&eacute;s.</p> <p>Aisance relationnelle et sens de la communication. Consciencieux&middot;se avec de l'entregent et disposant d'un esprit orient&eacute; client. Flexible, empathique, efficace et r&eacute;sistante aux situations de stress.</p> <p>Exp&eacute;rience dans le recrutement ou le placement, un atout.</p> <p><strong>QUI SOMMES-NOUS?</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.organizationDescription">Au sein de la Direction g&eacute;n&eacute;rale de l&rsquo;emploi et du march&eacute; du travail (DGEM), nous soutenons et &eacute;paulons les acteurs locaux de l&rsquo;emploi.<br /><br />Assurer la surveillance du march&eacute; du travail en prot&eacute;geant les travailleurs, en pr&eacute;venant le travail au noir et en veillant &agrave; la mise en &oelig;uvre des mesures d&rsquo;accompagnement &agrave; la libre circulation des personnes (ALCP) fait partie de nos missions.<br /><br />Nous accompagnons &eacute;galement les demandeuses et demandeurs d&rsquo;emploi vers une insertion professionnelle durable en leur offrant conseils et mesures r&eacute;pondant aux besoins du march&eacute; du travail, tout en leur garantissant une &eacute;galit&eacute; de traitement. La Caisse cantonale de ch&ocirc;mage, qui nous est rattach&eacute;e, indemnise les personnes au ch&ocirc;mage, ainsi que les entreprises contraintes &agrave; recourir au ch&ocirc;mage technique (RHT) pour des motifs &eacute;conomiques ou en raison d&rsquo;intemp&eacute;ries.<br /><br />Pour plus d&rsquo;informations, cliquez&nbsp;<a href="https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/cheffe-de-departement/dgem">ici</a>&nbsp;afin de consulter notre site.</p> <p><strong>Pourquoi rejoindre l'&Eacute;tat de Vaud?</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.corporateDescription">L&rsquo;Etat de Vaud propose une grande diversit&eacute; d&rsquo;emplois et d&rsquo;opportunit&eacute;s d&rsquo;&eacute;volution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les th&eacute;matiques d&rsquo;&eacute;galit&eacute;, d&rsquo;inclusion, de durabilit&eacute; et d&rsquo;&eacute;thique professionnelle dans un environnement propice &agrave; la conciliation entre vie professionnelle et vie priv&eacute;e.</p> <p>Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page&nbsp;<a href="https://www.vd.ch/etat-droit-finances/etat-employeur#xd_co_f=ZmNjYmIzZjUtMzhhNC00NTA4LWFhMWYtOTU4NDkxYjQ0ODg5~">Etat employeur</a>.</p>
Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM)
Rue Caroline 11
1014 Lausanne
021 557 19 10
Offre publiée : 13.06.2025 Entrée en fonction : À convenir. CDI Temps plein N° offre : pef130625a02

Coordinateur·trice des collaborateur·trice·s administratif·ve·s 80-100%
Lausanne (VD)

Coordinateur·trice des collaborateur·trice·s administratif·ve·s

Pully, Lavaux-Oron, Suisse

Tendance

Description de l'emploi

Au sein de l'Office régional de placement (ORP) de Pully, vous assurez la coordination de l'équipe des collaborateur·trice·s administratif·ve·s et traitez l'ensemble des demandes liées aux services de l'ORP.

Vous assurez la coordination des activités de back-office pour le processus de traitement des postes vacants, les inscriptions en mesures du marché du travail (MMT) et le traitement juridique. Vous gérez le planning des équipes administratives de l'office.

Vous êtes le relais du chef d'office dans la gestion opérationnelle des activités et de l'équipes administrative.

Vous accueillez les usager ère s de l'ORP et répondez à leurs demandes et participez à la gestion électronique des documents (GED) en numérisant tous les documents utiles entrant à l'ORP.

Responsabilités

Assurer la coordination de l'équipe des collaborateur·trice·s administratif·ve·s.

Traiter les demandes liées aux services de l'ORP.

Assurer la coordination des activités de back-office pour le processus de traitement des postes vacants et des inscriptions en MMT.

Assurer la réception des usagers de l'ORP et répondre à leurs demandes.

Numériser tous les documents utiles entrant à l'ORP et exécuter toute autre tâche ou mission confiées par la hiérarchie.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Yvan Vidoz , Chef d'office, au 021 557 19 10.

Qualifications

CFC d'employé·e de commerce avec 5 années d'expérience.

Expérience avérée dans la gestion opérationnelle d'équipe.

Capacité organisationnelle et gestion des priorités.

Aisance relationnelle et sens de la communication. Consciencieux·se avec de l'entregent et disposant d'un esprit orienté client. Flexible, empathique, efficace et résistante aux situations de stress.

Expérience dans le recrutement ou le placement, un atout.

QUI SOMMES-NOUS?

Au sein de la Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM), nous soutenons et épaulons les acteurs locaux de l’emploi.

Assurer la surveillance du marché du travail en protégeant les travailleurs, en prévenant le travail au noir et en veillant à la mise en œuvre des mesures d’accompagnement à la libre circulation des personnes (ALCP) fait partie de nos missions.

Nous accompagnons également les demandeuses et demandeurs d’emploi vers une insertion professionnelle durable en leur offrant conseils et mesures répondant aux besoins du marché du travail, tout en leur garantissant une égalité de traitement. La Caisse cantonale de chômage, qui nous est rattachée, indemnise les personnes au chômage, ainsi que les entreprises contraintes à recourir au chômage technique (RHT) pour des motifs économiques ou en raison d’intempéries.

Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?

L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Téléphone de contact : 021 557 19 10

Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM)
Rue Caroline 11
1014 Lausanne
Tél. 021 557 19 10

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