Chef·fe d'office adjoint·e, finances et administration - Neuchâtel 2 - pef130625a04 - Jobpro.ch

Chef·fe d'office adjoint·e, finances et administration

2025-06-13 13:02:46
2025-07-18
Service de l'action sociale (SASO)
<div id="job" class="job title_e1b1bf26"><strong>Chef&middot;fe d'office adjoint&middot;e, finances et administration</strong> <p>SASO60</p> </div> <div class="flexgrid_e1b1bf26"> <div class="col_e1b1bf26"><strong>Service de l'action sociale (SASO)</strong> <p>L'office cantonal de l'assurance-maladie et des bourses d'&eacute;tudes a pour missions principales d'examiner les demandes de subsides LAMal, de traiter les demandes d'indemnisation des cr&eacute;ances LAMal transmises par les caisses-maladie, de veiller &agrave; l'affiliation obligatoire &agrave; une caisse-maladie pour tous les r&eacute;sident&middot;e&middot;s du canton et d'&eacute;valuer les droits aux bourses d'&eacute;tudes.</p> <strong>Vos missions</strong> <p>Vous occupez un r&ocirc;le strat&eacute;gique au sein de l'office, garantissant la bonne marche op&eacute;rationnelle et administrative dans tous les domaines de comp&eacute;tence de l'office. &Agrave; ce titre, vous produisez des rapports financiers (tableaux de bord, ratios, etc.), et &ecirc;tes amen&eacute;&middot;e &agrave; &eacute;laborer et piloter le budget annuel en collaboration avec le chef d'office.Vous menez &eacute;galement des projets complexes et transversaux de l'office. Dans votre activit&eacute;, vous contribuez activement &agrave; l'optimisation des processus administratifs et financiers de l'office.Enfin, vous menez et encadrez le travail d'une &eacute;quipe de collaborateurs&middot;trices pluridisciplinaires.</p> <strong>Votre profil</strong> <p>Au b&eacute;n&eacute;fice d'un titre universitaire (master ou bachelor en sciences &eacute;conomiques ou formation en gestion publique) ou &eacute;quivalent, vous justifiez d'une exp&eacute;rience professionnelle de 4 &agrave; 7 ans minimum dans une fonction similaire, incluant du management d'&eacute;quipe.Vous disposez de connaissances g&eacute;n&eacute;riques dans le domaine des assurances sociales et d'excellentes connaissances comptables ainsi qu'en mati&egrave;re de r&eacute;vision. Vous ma&icirc;trisez &eacute;galement les outils informatiques courants. Votre aisance dans les contacts, votre capacit&eacute; de n&eacute;gociation, votre sens de l'organisation et vos facult&eacute;s d'analyse et de synth&egrave;se sont reconnues.En outre, vous faites preuve de flexibilit&eacute;, d'ouverture d'esprit et avez une excellente capacit&eacute; &agrave; g&eacute;rer le stress.Vous manifestez un int&eacute;r&ecirc;t marqu&eacute; pour le service public. Par ailleurs, vous disposez d'un casier judiciaire vierge.&nbsp;</p> <p><strong>Nous vous offrons pour ce poste</strong></p> <p>Une activit&eacute; vari&eacute;e au sein d'une collectivit&eacute; publique.</p> <p>Un climat de travail bas&eacute; sur la confiance et l'estime.</p> <p>Des conditions de travail flexibles avec possibilit&eacute; de t&eacute;l&eacute;travail.</p> <p>Un espace de travail id&eacute;alement situ&eacute;, proche des transports en commun.</p> <div><strong>Lieu de travail : </strong>Neuch&acirc;tel</div> <div><strong>D&eacute;lai de postulation : </strong>23 juin 2025</div> <div><strong>Salaire : </strong>Forfaitaire</div> <div><strong>D&eacute;but d'activit&eacute; : </strong>&Agrave; convenir</div> <div><br /><strong>Renseignements compl&eacute;mentaires</strong> <div>M. Manuel Barbaz, chef d'office.</div> </div> </div> </div>
Service de l'action sociale (SASO)
Rue de Tivoli 28 Case postale 1
2002 Neuchâtel 2
032 889 85 65
Offre publiée : 13.06.2025 Entrée en fonction : À convenir. CDI Autre - Indéfini N° offre : pef130625a04

Chef·fe d'office adjoint·e, finances et administration
Neuchâtel 2 (NE)

Chef·fe d'office adjoint·e, finances et administration

SASO60

Service de l'action sociale (SASO)

L'office cantonal de l'assurance-maladie et des bourses d'études a pour missions principales d'examiner les demandes de subsides LAMal, de traiter les demandes d'indemnisation des créances LAMal transmises par les caisses-maladie, de veiller à l'affiliation obligatoire à une caisse-maladie pour tous les résident·e·s du canton et d'évaluer les droits aux bourses d'études.

Vos missions

Vous occupez un rôle stratégique au sein de l'office, garantissant la bonne marche opérationnelle et administrative dans tous les domaines de compétence de l'office. À ce titre, vous produisez des rapports financiers (tableaux de bord, ratios, etc.), et êtes amené·e à élaborer et piloter le budget annuel en collaboration avec le chef d'office.Vous menez également des projets complexes et transversaux de l'office. Dans votre activité, vous contribuez activement à l'optimisation des processus administratifs et financiers de l'office.Enfin, vous menez et encadrez le travail d'une équipe de collaborateurs·trices pluridisciplinaires.

Votre profil

Au bénéfice d'un titre universitaire (master ou bachelor en sciences économiques ou formation en gestion publique) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 4 à 7 ans minimum dans une fonction similaire, incluant du management d'équipe.Vous disposez de connaissances génériques dans le domaine des assurances sociales et d'excellentes connaissances comptables ainsi qu'en matière de révision. Vous maîtrisez également les outils informatiques courants. Votre aisance dans les contacts, votre capacité de négociation, votre sens de l'organisation et vos facultés d'analyse et de synthèse sont reconnues.En outre, vous faites preuve de flexibilité, d'ouverture d'esprit et avez une excellente capacité à gérer le stress.Vous manifestez un intérêt marqué pour le service public. Par ailleurs, vous disposez d'un casier judiciaire vierge. 

Nous vous offrons pour ce poste

Une activité variée au sein d'une collectivité publique.

Un climat de travail basé sur la confiance et l'estime.

Des conditions de travail flexibles avec possibilité de télétravail.

Un espace de travail idéalement situé, proche des transports en commun.

Lieu de travail : Neuchâtel
Délai de postulation : 23 juin 2025
Salaire : Forfaitaire
Début d'activité : À convenir

Renseignements complémentaires
M. Manuel Barbaz, chef d'office.

E-mail de contact : manuel.barbaz@ne.ch

Téléphone de contact : 032 889 85 65

Service de l'action sociale (SASO)
Rue de Tivoli 28 Case postale 1
2002 Neuchâtel 2
Tél. 032 889 85 65

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