Assistant·e en communication et multimédia - Lausanne - pef160425a03 - Jobpro.ch

Assistant·e en communication et multimédia

2025-04-16 15:44:57
2025-05-21
Direction générale des ressources humaines (DGRH)
<p><strong>Assistant&middot;e en communication et multim&eacute;dia</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind=" class: customizationParams.commonParams.cssClass, attr: { id: customizationParams.commonParams.cssId }, customStyles: customizationParams.commonParams, "><span data-bind="html: primaryLocation">Lausanne, Suisse</span></p> <p><strong>Description de l'emploi</strong></p> <p>En tant qu&rsquo;assistant&middot;e en communication et multim&eacute;dia, vous jouez un r&ocirc;le cl&eacute; dans la valorisation des activit&eacute;s et prestations de l'&Eacute;tat employeur, en concevant des supports innovants et en animant nos canaux de communication (print, digital, r&eacute;seaux sociaux, intranet, etc.). Vous jouez un r&ocirc;le central dans la conception, la coordination et la diffusion de supports de communication institutionnelle, tant imprim&eacute;s que num&eacute;riques. Vous contribuez &agrave; am&eacute;liorer la qualit&eacute; des visuels et publications, et &agrave; renforcer ainsi l&rsquo;image de l'Etat employeur. Vous int&eacute;grerez une &eacute;quipe dynamique, humaine, o&ugrave; la collaboration et l&rsquo;initiative sont encourag&eacute;es.</p> <p><strong>Responsabilit&eacute;s</strong></p> <p>Conception et r&eacute;alisation, &agrave; l&rsquo;aide de diff&eacute;rents outils de graphisme, de documents et publications multim&eacute;dia. Proposition et r&eacute;alisation de diff&eacute;rents supports de communication, au travers de concepts cr&eacute;atifs tout en respectant la ligne institutionnelle. Collecter et synth&eacute;tiser les contenus transmis, et en &eacute;laborer des maquettes. Selon les projets et leurs objectifs, proposer, organiser, planifier et r&eacute;aliser des reportages photo et vid&eacute;o &agrave; des fins didactiques valorisant les activit&eacute;s du service.</p> <p>&Ecirc;tre force de proposition pour optimiser la visibilit&eacute; des th&eacute;matiques phares de la Direction g&eacute;n&eacute;rale des ressources humaines (DGRH) en collaboration avec les sp&eacute;cialistes m&eacute;tiers. R&eacute;colter aupr&egrave;s des r&eacute;pondant&middot;e&middot;s internes des informations n&eacute;cessaires &agrave; la mise &agrave; jour des contenus et les actualiser sur les diverses pages Internet/Intranet concern&eacute;es.&nbsp;A ce titre, participer &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration et &agrave; la d&eacute;finition des plans, des structures et des contenus des pages Intranet de la DGRH. &Eacute;diter, animer et g&eacute;rer les pages des sites Internet/Intranet. &Ecirc;tre force de proposition en vue d&rsquo;une meilleure exp&eacute;rience utilisateur de nos pages Internet.</p> <p>Participation &agrave; la r&eacute;alisation de projets sp&eacute;cifiques de communication et de promotion interne ou externe du service. Participation aux op&eacute;rations de communication du service et aux activit&eacute;s du secteur communication. Contribuer ainsi &agrave; la valorisation de la vision, des missions et des valeurs de la DGRH et &agrave; l'am&eacute;lioration continue de la visibilit&eacute; des prestations de la Direction.</p> <p>Contribuer &agrave; l'organisation d'&eacute;v&eacute;nements, proposer et r&eacute;aliser des supports de communication adapt&eacute;s.</p> <p>&nbsp;</p> <p>Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges&nbsp;<a href="https://partage.vd.ch/u/qUesP3vHrBy7R6w3/c464710b-0985-4661-8747-faa0578b024c?l">ici</a>&nbsp;ou contacter Madame M&eacute;lanie Bailly Francioli, responsable de la communication, au&nbsp;021 316 19&nbsp;19 ou&nbsp;<a href="mailto:melanie.bailly-francioli@vd.ch">melanie.bailly-francioli@vd.ch</a>.&nbsp;</p> <p><strong>Qualifications</strong></p> <p>CFC de m&eacute;diamaticien&middot;e ou formation jug&eacute;e &eacute;quivalente</p> <p>Exp&eacute;rience confirm&eacute;e de minimum 3 ans dans le domaine m&eacute;diatique et multim&eacute;dia</p> <p>Excellente ma&icirc;trise des outils de cr&eacute;ation graphique (suite Adobe, par exemple)</p> <p>Ma&icirc;trise des outils Internet (Dreamweawer, HTML, PHP, Mysql, Javascript, Typo 3, etc.) et des outils graphiques (Suite Adobe, Finalcut, etc.)</p> <p>Esprit d&rsquo;entraide et capacit&eacute; &agrave; travailler de mani&egrave;re autonome tout en &eacute;tant capable de collaborer au sein d'une &eacute;quipe</p> <p>Esprit cr&eacute;atif, proactif et orient&eacute; solution</p> <p>Vision globale et sens de la perspective</p> <p>Sens de l&rsquo;organisation, rigueur et capacit&eacute; &agrave; g&eacute;rer plusieurs projets simultan&eacute;ment</p> <p>Bonnes capacit&eacute;s r&eacute;dactionnelles et de synth&egrave;se.</p> <p><strong>QUI SOMMES-NOUS?</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.organizationDescription">L'Administration Cantonale Vaudoise dispose d'une grande richesse : ses collaboratrices et ses collaborateurs.</p> <p>&Agrave; la Direction g&eacute;n&eacute;rale des ressources humaines (DGRH), nous &oelig;uvrons &agrave; garantir &agrave; chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il d&eacute;veloppe ses comp&eacute;tences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat d&eacute;di&eacute;es &agrave; la population. Engag&eacute;s aupr&egrave;s des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le d&eacute;veloppement d&rsquo;une organisation dynamique forte de collaborateur&middot;trice&middot;s comp&eacute;tent&middot;e&middot;s et motiv&eacute;&middot;e&middot;s.</p> <p>Vous &ecirc;tes sp&eacute;cialiste ou g&eacute;n&eacute;raliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer &agrave; des projets transversaux ou &agrave; des missions en appui des diff&eacute;rents services de l'Etat vous int&eacute;resse ? Nous nous r&eacute;jouissons de recevoir votre candidature.</p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.organizationDescription">Pour plus d&rsquo;informations, cliquez&nbsp;<a href="https://www.vd.ch/dcirh/dgrh">ici</a>&nbsp;afin de consulter notre site.</p> <p><strong>Pourquoi rejoindre l'&Eacute;tat de Vaud?</strong></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.corporateDescription">L&rsquo;Etat de Vaud propose une grande diversit&eacute; d&rsquo;emplois et d&rsquo;opportunit&eacute;s d&rsquo;&eacute;volution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les th&eacute;matiques d&rsquo;&eacute;galit&eacute;, d&rsquo;inclusion, de durabilit&eacute; et d&rsquo;&eacute;thique professionnelle dans un environnement propice &agrave; la conciliation entre vie professionnelle et vie priv&eacute;e.</p> <p>Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page&nbsp;<a href="https://www.vd.ch/etat-droit-finances/etat-employeur#xd_co_f=ZmNjYmIzZjUtMzhhNC00NTA4LWFhMWYtOTU4NDkxYjQ0ODg5~">Etat employeur</a>.</p>
Direction générale des ressources humaines (DGRH)
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
021 316 19 19
Offre publiée : 16.04.2025 Entrée en fonction : À convenir CDI Temps partiel N° offre : pef160425a03

Assistant·e en communication et multimédia 50%
Lausanne (VD)

Assistant·e en communication et multimédia

Lausanne, Suisse

Description de l'emploi

En tant qu’assistant·e en communication et multimédia, vous jouez un rôle clé dans la valorisation des activités et prestations de l'État employeur, en concevant des supports innovants et en animant nos canaux de communication (print, digital, réseaux sociaux, intranet, etc.). Vous jouez un rôle central dans la conception, la coordination et la diffusion de supports de communication institutionnelle, tant imprimés que numériques. Vous contribuez à améliorer la qualité des visuels et publications, et à renforcer ainsi l’image de l'Etat employeur. Vous intégrerez une équipe dynamique, humaine, où la collaboration et l’initiative sont encouragées.

Responsabilités

Conception et réalisation, à l’aide de différents outils de graphisme, de documents et publications multimédia. Proposition et réalisation de différents supports de communication, au travers de concepts créatifs tout en respectant la ligne institutionnelle. Collecter et synthétiser les contenus transmis, et en élaborer des maquettes. Selon les projets et leurs objectifs, proposer, organiser, planifier et réaliser des reportages photo et vidéo à des fins didactiques valorisant les activités du service.

Être force de proposition pour optimiser la visibilité des thématiques phares de la Direction générale des ressources humaines (DGRH) en collaboration avec les spécialistes métiers. Récolter auprès des répondant·e·s internes des informations nécessaires à la mise à jour des contenus et les actualiser sur les diverses pages Internet/Intranet concernées. A ce titre, participer à l’élaboration et à la définition des plans, des structures et des contenus des pages Intranet de la DGRH. Éditer, animer et gérer les pages des sites Internet/Intranet. Être force de proposition en vue d’une meilleure expérience utilisateur de nos pages Internet.

Participation à la réalisation de projets spécifiques de communication et de promotion interne ou externe du service. Participation aux opérations de communication du service et aux activités du secteur communication. Contribuer ainsi à la valorisation de la vision, des missions et des valeurs de la DGRH et à l'amélioration continue de la visibilité des prestations de la Direction.

Contribuer à l'organisation d'événements, proposer et réaliser des supports de communication adaptés.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Madame Mélanie Bailly Francioli, responsable de la communication, au 021 316 19 19 ou melanie.bailly-francioli@vd.ch

Qualifications

CFC de médiamaticien·e ou formation jugée équivalente

Expérience confirmée de minimum 3 ans dans le domaine médiatique et multimédia

Excellente maîtrise des outils de création graphique (suite Adobe, par exemple)

Maîtrise des outils Internet (Dreamweawer, HTML, PHP, Mysql, Javascript, Typo 3, etc.) et des outils graphiques (Suite Adobe, Finalcut, etc.)

Esprit d’entraide et capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer au sein d'une équipe

Esprit créatif, proactif et orienté solution

Vision globale et sens de la perspective

Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément

Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

QUI SOMMES-NOUS?

L'Administration Cantonale Vaudoise dispose d'une grande richesse : ses collaboratrices et ses collaborateurs.

À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous œuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d’une organisation dynamique forte de collaborateur·trice·s compétent·e·s et motivé·e·s.

Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?

L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

E-mail de contact : melanie.bailly-francioli@vd.ch

Téléphone de contact : 021 316 19 19

Direction générale des ressources humaines (DGRH)
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
Tél. 021 316 19 19

Ces offres dans votre région pourraient vous intéresser