Le Service de l’enseignement spécialisé et des mesures d’aide (SESAM) répond aux besoins particuliers des élèves en matière de pédagogie spécialisée, en maintenant chaque fois que cela est possible, l’élève dans son milieu naturel et contribue à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ayant des besoins particuliers.
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Collaborer à la gestion administrative et financière du service
Assurer le suivi financier des institutions de pédagogie spécialisée et des pédago-thérapeutes indépendants agréés
Elaborer des statistiques et indicateurs, mener des analyses financières et rédiger des documents en lien avec la pédagogie spécialisée
Gérer et développer les systèmes d'informations, établir des procédures et être le référent informatique du service
Participer à divers groupes de travail
Conseiller et soutenir la responsable financière du service sur les questions économiques
Master en économie, Bachelor HEG ou formation jugée équivalente
Expérience professionnelle de plusieurs années en finances publiques et gestion de projet
Très bonnes connaissances et pratique régulière des programmes Microsoft Office 365
Connaissances des logiciels financiers SAP et des outils Power BI, Power Query et Power Pivot
Esprit d'initiative, d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans une équipe
Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue
Pauline Mollard, Adjointe du chef de service, SESAM.
E-mail de contact : pauline.mollard@fr.ch
Téléphone de contact : 026 305 40 69