Collaborateur-trice administratif-ve - Fribourg - pef220425a07 - Jobpro.ch

Collaborateur-trice administratif-ve

2025-04-22 12:52:22
2025-05-27
Service des communes
<div class="joblayouttoken rtltextaligneligible displayDTM marginTopSmall marginBottomSmall marginRightNone marginLeftCustom"> <div class="inner fontcolorb6a533a1"> <div class="row"> <div class="col-xs-12 fontalign-left"><strong><span class="rtltextaligneligible" lang="fr-FR" style="font-size: 18pt;" xml:lang="fr-FR" data-careersite-propertyid="title">Collaborateur-trice administratif-ve</span></strong></div> </div> </div> </div> <div class="joblayouttoken rtltextaligneligible displayDTM marginTopSmall marginBottomSmall marginRightNone marginLeftNone"> <div class="inner fontcolorb6a533a1"> <div class="row">&nbsp;</div> </div> </div> <div class="joblayouttoken rtltextaligneligible displayDTM marginTopSmall marginBottomSmall marginRightNone marginLeftNone"> <div class="inner fontcolorb6a533a1"> <div class="row"> <div class="col-xs-12 fontalign-left"> <div> <div><strong>Qui sommes-nous?</strong></div> <div>Le&nbsp;Service des communes (SCom) est notamment charg&eacute; d'exercer la surveillance financi&egrave;re et administrative sur les collectivit&eacute;s locales (communes, associations intercommunales, agglom&eacute;rations et &eacute;tablissements communaux de droit public), ceci en collaboration avec les pr&eacute;fectures. Il est &eacute;galement charg&eacute; de la conduite de la politique d'encouragement aux fusions de communes, de la p&eacute;r&eacute;quation financi&egrave;re intercommunale, ainsi que de travaux l&eacute;gislatifs.</div> </div> <div> <div><strong><br />Pourquoi nous rejoindre ?<br /></strong>L&rsquo;Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie priv&eacute;e et offre un environnement et des conditions de travail attractifs &agrave; ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce&nbsp;<a href="https://www.fr.ch/travail-et-entreprises/travailler-a-letat/letat-employeur" target="_blank" rel="noopener"><strong>lien</strong></a><strong>.</strong></div> </div> <div> <div><strong><br />Vos missions<br /></strong>Assurer l&rsquo;ex&eacute;cution de travaux de secr&eacute;tariat, de correspondance et de gestion des dossiers administratifs et comptables. Effectuer des travaux de suivi des proc&eacute;dures administratives et de gestion des demandes</div> <div> <p>Gestion des dossiers administratifs : Traitement des dossiers administratifs relatifs aux communes, y compris la gestion, le classement, l'archivage, et le suivi des demandes et d&eacute;lais</p> <p>Traitement des demandes et r&eacute;clamations : R&eacute;ception et analyse des demandes des citoyens ou des entit&eacute;s administratives par courrier, courriel et t&eacute;l&eacute;phone, en apportant une premi&egrave;re r&eacute;ponse ou en orientant les demandes vers les services appropri&eacute;</p> <p>Gestion des correspondances : R&eacute;daction, r&eacute;ception, et envoi de courriers administratifs. Mise &agrave; jour et suivi des correspondances trait&eacute;es, ainsi que des r&eacute;ponses &agrave; envoyer</p> <p>Tenir &agrave; jour, en collaboration avec les pr&eacute;fectures, la base de donn&eacute;es ACom</p> <p>G&eacute;rer les mises &agrave; jour et les op&eacute;rations d&rsquo;actualisation des pages Internet</p> <p>G&eacute;rer les absences du personnel (syst&egrave;me HR Access), les stocks de mat&eacute;riel et les commandes</p> <p>Assurer le r&ocirc;le de correspondant/e sant&eacute; et s&eacute;curit&eacute; au travail pour le Scom<br /><br /></p> </div> </div> <div> <div><strong>Profil souhait&eacute;</strong></div> <div> <p><span class="Champ">CFC employ&eacute;-e de commerce</span></p> <p><span class="Champ">Excellentes connaissances du fran&ccedil;ais et de l&rsquo;allemand</span></p> <p><span class="Champ">Connaissances de base en informatique (Office 365, Word, Excel, power point, one note,SAP)</span></p> <p><span class="Champ">Orientation service, flexibilit&eacute; et initiative</span></p> <p><span class="Champ">Connaissance de l&rsquo;administration publique un plus</span></p> <p><span class="Champ">Connaissance en gestion des dossiers administratifs (archivage</span>, aspects comptables et juridiques)</p> </div> </div> <div> <div><strong><br />Coordonn&eacute;es des personnes de contact</strong></div> <div>Christophe Maillard, Chef de service.</div> </div> </div> </div> </div> </div>
Service des communes
Rue de Zaehringen 1
1701 Fribourg
026 305 22 35
Offre publiée : 22.04.2025 Entrée en fonction : 01.07.2025 CDI Temps plein N° offre : pef220425a07

Collaborateur-trice administratif-ve 50-70%
Fribourg (FR)

Collaborateur-trice administratif-ve
 
Qui sommes-nous?
Le Service des communes (SCom) est notamment chargé d'exercer la surveillance financière et administrative sur les collectivités locales (communes, associations intercommunales, agglomérations et établissements communaux de droit public), ceci en collaboration avec les préfectures. Il est également chargé de la conduite de la politique d'encouragement aux fusions de communes, de la péréquation financière intercommunale, ainsi que de travaux législatifs.

Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Vos missions
Assurer l’exécution de travaux de secrétariat, de correspondance et de gestion des dossiers administratifs et comptables. Effectuer des travaux de suivi des procédures administratives et de gestion des demandes

Gestion des dossiers administratifs : Traitement des dossiers administratifs relatifs aux communes, y compris la gestion, le classement, l'archivage, et le suivi des demandes et délais

Traitement des demandes et réclamations : Réception et analyse des demandes des citoyens ou des entités administratives par courrier, courriel et téléphone, en apportant une première réponse ou en orientant les demandes vers les services approprié

Gestion des correspondances : Rédaction, réception, et envoi de courriers administratifs. Mise à jour et suivi des correspondances traitées, ainsi que des réponses à envoyer

Tenir à jour, en collaboration avec les préfectures, la base de données ACom

Gérer les mises à jour et les opérations d’actualisation des pages Internet

Gérer les absences du personnel (système HR Access), les stocks de matériel et les commandes

Assurer le rôle de correspondant/e santé et sécurité au travail pour le Scom

Profil souhaité

CFC employé-e de commerce

Excellentes connaissances du français et de l’allemand

Connaissances de base en informatique (Office 365, Word, Excel, power point, one note,SAP)

Orientation service, flexibilité et initiative

Connaissance de l’administration publique un plus

Connaissance en gestion des dossiers administratifs (archivage, aspects comptables et juridiques)


Coordonnées des personnes de contact
Christophe Maillard, Chef de service.

E-mail de contact : Christoph.maillard@fr.ch

Téléphone de contact : 026 305 22 35

Service des communes
Rue de Zaehringen 1
1701 Fribourg
Tél. 026 305 22 35

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