Vétérinaire officiel·le ou Expert·e officiel·le
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Dans le cadre de sa mission de surveillance et de régulation des expériences sur les animaux, le service de la protection des animaux de la Direction des affaires vétérinaires et de l’inspectorat (DAVI) recherche un·e professionnel·le possédant les compétences académiques nécessaire pour veiller à l’application rigoureuse de la législation en la matière.
RESPONSABILITÉS
Veiller à l'application de la législation relative aux expériences sur les animaux en instruisant les demandes d'autorisation, en les validant et en rédigeant les décisions correspondantes.
Planifier, réaliser et assurer le suivi des contrôles liés aux expériences sur les animaux, notamment par la conduite de campagnes d’inspection et la vérification de la conformité des pratiques.
Assurer la gestion administrative complète des dossiers liés aux expériences sur les animaux.
Représenter la Direction auprès du public et des partenaires externes, en garantissant des échanges professionnels et constructifs.
Contribuer aux activités transversales menées au sein de la Direction des affaires vétérinaires et de l’inspectorat.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.
Madame Florence Perret-Gentil, Responsable du secteur protection des animaux se tient à votre disposition pour toutes questions.
Nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) via la plateforme de l’État de Vaud.
QUALIFICATIONS
Master en médecine vétérinaire, biologie, ingénierie ou titre jugé équivalent
Certificat de capacité de vétérinaire officiel·le ou d’expert·e officiel·le (formation pouvant être suivie en cours d’emploi)
Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans un domaine similaire, un atout
Bonnes compétences orales en allemand et en anglais exigées
Maîtrise des processus administratifs et opérationnels un atout
Sens aigu des responsabilités et adhésion aux valeurs du service public
Capacité d’adaptation, souplesse et réactivité face aux imprévus
Excellentes aptitudes rédactionnelles, d’écoute et de communication
Vision d’ensemble, sens de l’anticipation, rigueur dans l’organisation et la gestion du temps
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV) est une des 4 entités du Département des finances et de l’agriculture (DFA). Elle pilote et met en œuvre les politiques publiques agricoles, viticoles et vétérinaires. Elle assure la formation initiale, supérieure et continue des professions de l’agriculture, de l’économie familiale et des métiers du cheval. Elle applique la législation en matière de santé animale, de bien-être des animaux et de police des chiens. Elle compte environ 160 collaboratrices et collaborateurs à plein temps.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
POURQUOI REJOINDRE L'ÉTAT DE VAUD?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Téléphone de contact : 021 316 39 19