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Gestionnaire en contentieux et désendettement

2025-02-11 08:37:57
2025-03-18
Office du contentieux et du désendettement (OCD)
<div id="job" class="job title_e1b1bf26"><span style="font-size: 18pt;">Gestionnaire en contentieux et d&eacute;sendettement</span> <p>&nbsp;</p> </div> <div class="flexgrid_e1b1bf26"> <div class="col_e1b1bf26"><strong>Service financier (SFIN) - Office du contentieux et du d&eacute;sendettement (OCD)</strong> <p>L'OCD a pour mission de traiter et n&eacute;gocier des dossiers complexes concernant la gestion des cr&eacute;ances publiques ayant fait l'objet d'un acte de d&eacute;faut de biens. Aussi, il dirige l'application de la partie curative du dispositif cantonal de d&eacute;sendettement par des solutions de paiement global permettant d&rsquo;assainir la situation du d&eacute;biteur pour toutes les cr&eacute;ances ouvertes et &eacute;chues au sein de l'administration, incluant &eacute;galement les charges fiscales courantes.</p> <span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Vos missions</strong></span> <p>En lien avec la gestion des cr&eacute;ances de l&rsquo;&Eacute;tat, des Communes et de la Conf&eacute;d&eacute;ration, vous traitez et n&eacute;gociez des dossiers complexes de personnes physiques et morales ayant pr&eacute;c&eacute;demment fait l'objet d'un acte de d&eacute;faut de biens. Vous entreprenez toutes les proc&eacute;dures judiciaires et administratives n&eacute;cessaires au recouvrement de ces cr&eacute;ances.Dans le cadre de plans de d&eacute;sendettement, vous rassemblez, analysez et synth&eacute;tisez les renseignements &eacute;conomiques et sociaux.La r&eacute;daction de rapports internes et la participation au processus d&eacute;cisionnel font partie de vos responsabilit&eacute;s, tout comme la r&eacute;vision de dossiers et les conseils en proc&eacute;dure de gestion pour le compte de tiers.De plus, vous assurez les contacts et les d&eacute;marches aupr&egrave;s d'autres services de l'administration ou d'entit&eacute;s para&eacute;tatiques, renseignez les tiers concern&eacute;s sur l'&eacute;tat des proc&eacute;dures et collaborez avec les offices des poursuites et les tribunaux.Enfin, vous contr&ocirc;lez les comptes financiers et effectuez les op&eacute;rations de bouclement de fin d'ann&eacute;e li&eacute;es aux dossiers g&eacute;r&eacute;s.</p> <span style="font-size: 14pt;"><strong><br />Votre profil</strong></span> <p>Titulaire d'une maturit&eacute; commerciale, vous justifiez d'une exp&eacute;rience professionnelle de quelques ann&eacute;es et disposez de bonnes connaissances de la gestion comptable informatis&eacute;e, des outils informatiques usuels ainsi que de la loi sur les poursuites pour dettes et la faillite.Une parfaite ma&icirc;trise de la langue fran&ccedil;aise est essentielle pour ce poste.Dot&eacute;∙e d'excellentes comp&eacute;tences relationnelles, vous faites preuve d'une bonne capacit&eacute; d'int&eacute;gration au sein d'une &eacute;quipe et d'une bonne aptitude &agrave; travailler de mani&egrave;re autonome.Reconnu∙e pour votre sens des responsabilit&eacute;s, votre organisation, votre facult&eacute; d&rsquo;analyse et votre aisance en n&eacute;gociation, vous poss&eacute;dez &eacute;galement des qualit&eacute;s telles que l'int&eacute;grit&eacute; et l'entregent.La r&eacute;sistance au stress et la flexibilit&eacute; sont &eacute;galement n&eacute;cessaires pour ce poste.&nbsp;<br /><br /></p> <p><span style="font-size: 12pt;"><strong>Condition de travail attractives<br /></strong></span></p> <div class="box_e1b1bf26"> <div class="flip-box"> <div class="flip-box-inner"> <div class="flip-box-back"> <p>T&eacute;l&eacute;travail pour les fonctions adapt&eacute;es</p> <p>Horaires flexibles (selon les fonctions)</p> <p>Temps partiel encourag&eacute;</p> <p>Jobsharing / Topsharing valoris&eacute;s<br /><br /></p> </div> </div> </div> </div> <div class="box_e1b1bf26"> <div class="flip-box"> <div class="flip-box-inner"> <div class="flip-box-front"><span style="font-size: 12pt;"><span style="font-size: 12pt;"><strong>Conciliation vie priv&eacute;e et professionnelle<br /></strong></span></span> <p>Suppl&eacute;ment d'allocations pour enfants</p> <p>Cr&egrave;che d'entreprise sur deux sites</p> <p>Cong&eacute;s parentaux &eacute;tendus et souples</p> <p>De 5 &agrave; 7 semaines de vacances<br /><br /></p> <p><span style="font-size: 12pt;"><strong>Developpement personnel et carii&egrave;re<br /></strong></span></p> <div class="col_e1b1bf26"> <div class="box_e1b1bf26"> <div class="flip-box"> <div class="flip-box-inner"> <div class="flip-box-back"> <p>Entreprise formatrice d'apprenti&middot;e&middot;s et de stagiaires</p> <p>Formation continue encourag&eacute;e et soutenue</p> <p>Transferts et promotions internes favoris&eacute;s<br /><br /></p> </div> </div> </div> </div> </div> <div class="col_e1b1bf26"> <div class="box_e1b1bf26 wide"> <div class="flip-box"> <div class="flip-box-inner"> <div class="flip-box-front"><span style="font-size: 12pt;"><strong>Responsabilit&eacute; sociale et environnementale</strong></span><br /> <p>Encouragement &agrave; la mobilit&eacute; douce et aux transports publics</p> <p>Groupe de confiance interne</p> <p>Flotte partag&eacute;e de v&eacute;hicules &eacute;lectriques</p> <p>Espaces de coworking internes.</p> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div>
Office du contentieux et du désendettement (OCD)
Rue de Tivoli 28
2002 Neuchâtel 2
032 889 55 77
Veröffentlichtes Angebot : 11.02.2025 Amtsantritt : 01.05.2025 CDI Temps plein N° offre : pef110225a07

Gestionnaire en contentieux et désendettement 100%
Neuchâtel 2 (NE)

Gestionnaire en contentieux et désendettement

 

Service financier (SFIN) - Office du contentieux et du désendettement (OCD)

L'OCD a pour mission de traiter et négocier des dossiers complexes concernant la gestion des créances publiques ayant fait l'objet d'un acte de défaut de biens. Aussi, il dirige l'application de la partie curative du dispositif cantonal de désendettement par des solutions de paiement global permettant d’assainir la situation du débiteur pour toutes les créances ouvertes et échues au sein de l'administration, incluant également les charges fiscales courantes.


Vos missions

En lien avec la gestion des créances de l’État, des Communes et de la Confédération, vous traitez et négociez des dossiers complexes de personnes physiques et morales ayant précédemment fait l'objet d'un acte de défaut de biens. Vous entreprenez toutes les procédures judiciaires et administratives nécessaires au recouvrement de ces créances.Dans le cadre de plans de désendettement, vous rassemblez, analysez et synthétisez les renseignements économiques et sociaux.La rédaction de rapports internes et la participation au processus décisionnel font partie de vos responsabilités, tout comme la révision de dossiers et les conseils en procédure de gestion pour le compte de tiers.De plus, vous assurez les contacts et les démarches auprès d'autres services de l'administration ou d'entités paraétatiques, renseignez les tiers concernés sur l'état des procédures et collaborez avec les offices des poursuites et les tribunaux.Enfin, vous contrôlez les comptes financiers et effectuez les opérations de bouclement de fin d'année liées aux dossiers gérés.


Votre profil

Titulaire d'une maturité commerciale, vous justifiez d'une expérience professionnelle de quelques années et disposez de bonnes connaissances de la gestion comptable informatisée, des outils informatiques usuels ainsi que de la loi sur les poursuites pour dettes et la faillite.Une parfaite maîtrise de la langue française est essentielle pour ce poste.Doté∙e d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'une bonne capacité d'intégration au sein d'une équipe et d'une bonne aptitude à travailler de manière autonome.Reconnu∙e pour votre sens des responsabilités, votre organisation, votre faculté d’analyse et votre aisance en négociation, vous possédez également des qualités telles que l'intégrité et l'entregent.La résistance au stress et la flexibilité sont également nécessaires pour ce poste. 

Condition de travail attractives

Télétravail pour les fonctions adaptées

Horaires flexibles (selon les fonctions)

Temps partiel encouragé

Jobsharing / Topsharing valorisés

Conciliation vie privée et professionnelle

Supplément d'allocations pour enfants

Crèche d'entreprise sur deux sites

Congés parentaux étendus et souples

De 5 à 7 semaines de vacances

Developpement personnel et cariière

Entreprise formatrice d'apprenti·e·s et de stagiaires

Formation continue encouragée et soutenue

Transferts et promotions internes favorisés

Responsabilité sociale et environnementale

Encouragement à la mobilité douce et aux transports publics

Groupe de confiance interne

Flotte partagée de véhicules électriques

Espaces de coworking internes.

E-mail de contact : [email protected]

Téléphone de contact : 032 889 55 77

Office du contentieux et du désendettement (OCD)
Rue de Tivoli 28
2002 Neuchâtel 2
Tél. 032 889 55 77

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