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Gérant-e administratif-ve d'immeubles

2025-02-12 08:27:15
2025-03-19
Direction générale des immeubles et du patrimoine
<h1 style="font-style: inherit; font-weight: 300;" data-bind=" text: pageData().job.title, class: customizationParams.commonParams.cssClass, attr: { id: customizationParams.commonParams.cssId }, customStyles: customizationParams.commonParams, ">G&eacute;rant-e administratif-ve d'immeubles</h1> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind=" class: customizationParams.commonParams.cssClass, attr: { id: customizationParams.commonParams.cssId }, customStyles: customizationParams.commonParams, ">&nbsp;</p> <p><span style="font-size: 14pt;"><strong>DESCRIPTION DE L'EMPLOI</strong></span></p> <p>La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) analyse et satisfait les besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV), g&egrave;re et optimise les revenus locatifs, et assure l'exploitation, l'entretien, la s&eacute;curit&eacute; et les assurances des b&acirc;timents. Elle administre &eacute;galement le patrimoine immobilier et m&egrave;ne les transactions fonci&egrave;res.</p> <p>Au sein de l'unit&eacute; G&eacute;rance immobili&egrave;re, vous assurez la gestion administrative des b&acirc;timents, propri&eacute;t&eacute; de l&rsquo;Etat, ainsi que des surfaces lou&eacute;es aupr&egrave;s de tiers pour les besoins de l'administration cantonale vaudoise.</p> <p><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />RESPONSABILIT&Eacute;S</strong></span></p> <ul> <li>Assumer l&rsquo;&eacute;tablissement des baux &agrave; loyer, les avenants et transferts, le traitement des r&eacute;siliations, la r&eacute;daction des annonces et la gestion des candidatures</li> <li>R&eacute;diger des contrats particuliers et des conventions diverses&nbsp;</li> <li>Composer des correspondances diverses pour les relations entre parties locataires et propri&eacute;taires</li> <li>Traiter tout dossier et analyse administratif et/ou technique en relation avec les surfaces lou&eacute;es aupr&egrave;s des tiers pour les besoins de&nbsp;l'administration cantonale vaudoise</li> <li>Mener des projets d&rsquo;implantation ou d&rsquo;extension de surfaces pour les services de&nbsp;l'administration cantonale vaudoise</li> <li>Participer &agrave; la coordination des actions conduites par les diff&eacute;rentes entit&eacute;s de la DGIP pour tous les aspects techniques et administratifs li&eacute;s &agrave; l&rsquo;entretien des cures et locatifs propret&eacute; de l&rsquo;Etat de Vaud.</li> </ul> <p>Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant&nbsp;<a href="https://partage.vd.ch/u/mBsjPcqbIzaKGyMy/b84802b0-5708-4353-8e57-a2546ee9fec7?l">ici</a> ou contacter M. S&eacute;bastien Troutot, Responsable de l&rsquo;unit&eacute; gestion immobili&egrave;re.</p> <p><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />QUALIFICATIONS</strong></span></p> <ul> <li>CFC d'employ&eacute;&middot;e de commerce branche fiduciaire/immobili&egrave;re ou formation jug&eacute;e &eacute;quivalente</li> <li>Brevet f&eacute;d&eacute;ral de g&eacute;rant&middot;e d&rsquo;immeubles</li> <li>6 ans d&rsquo;exp&eacute;rience dans le domaine de l'immobilier, plus particuli&egrave;rement dans la gestion administrative et locative d&rsquo;un portefeuille &nbsp;</li> <li>Bonnes connaissances du droit du bail et de la l&eacute;gislation annexe (r&egrave;gles et usages locatifs, etc.)</li> <li>Forte aptitude &agrave; s&rsquo;int&eacute;grer dans une &eacute;quipe pluridisciplinaire et transversale</li> <li>Excellente capacit&eacute; d'&eacute;coute et de communication</li> <li>Sens de l&rsquo;organisation et capacit&eacute; d&rsquo;analyse</li> <li>Ma&icirc;trise des outils informatiques et bureautiques courants.&nbsp;</li> </ul> <p><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />QUI SOMMES-NOUS?</strong></span></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.organizationDescription">&Agrave; la Direction g&eacute;n&eacute;rale des immeubles et du patrimoine, nous b&acirc;tissons et r&eacute;novons les &eacute;difices publics tels que les hautes &eacute;coles, gymnases, mus&eacute;es, administrations et prisons. Nous adaptons et entretenons le parc immobilier du canton pour r&eacute;pondre durablement aux besoins de toutes et tous. Dans le cadre de nos missions, nous nous engageons &agrave; pr&eacute;server et &agrave; valoriser le riche patrimoine culturel immobilier vaudois et nous assurons l&rsquo;approvisionnement et la logistique pour tous les autres services de l&rsquo;&Eacute;tat.</p> <p>Nos m&eacute;tiers couvrent divers domaines tels que l&rsquo;architecture, l&rsquo;ing&eacute;nierie, la durabilit&eacute;, l&rsquo;arch&eacute;ologie, la conservation des monuments et des sites, l'expertise fonci&egrave;re, la g&eacute;rance d&rsquo;immeuble, l'intendance, la conciergerie, les achats, la logistique, les technologies de l&rsquo;impression, les ressources humaines et les finances.</p> <p>Pour plus d&rsquo;informations, cliquez&nbsp;<a href="https://www.vd.ch/deiep/dgip">ici</a>&nbsp;afin de consulter notre site.</p> <p><span style="font-size: 14pt;"><strong><br />POURQUOI REJOINDRE L'&Eacute;TAT DE VAUD?</strong></span></p> <p style="font-style: inherit; font-weight: inherit;" data-bind="html: pageData().job.corporateDescription"><span style="font-weight: 400;">L&rsquo;Etat de Vaud propose une grande diversit&eacute; d&rsquo;emplois et d&rsquo;opportunit&eacute;s d&rsquo;&eacute;volution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les th&eacute;matiques d&rsquo;&eacute;galit&eacute;, d&rsquo;inclusion, de durabilit&eacute; et d&rsquo;&eacute;thique professionnelle dans un environnement propice &agrave; la conciliation entre vie professionnelle et vie priv&eacute;e.</span></p>
Direction générale des immeubles et du patrimoine
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
021 316 31 10
Veröffentlichtes Angebot : 12.02.2025 Amtsantritt : A convenir CDI Temps plein N° offre : pef120225a06

Gérant-e administratif-ve d'immeubles 80-100%
Lausanne (VD)

Gérant-e administratif-ve d'immeubles

 

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) analyse et satisfait les besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV), gère et optimise les revenus locatifs, et assure l'exploitation, l'entretien, la sécurité et les assurances des bâtiments. Elle administre également le patrimoine immobilier et mène les transactions foncières.

Au sein de l'unité Gérance immobilière, vous assurez la gestion administrative des bâtiments, propriété de l’Etat, ainsi que des surfaces louées auprès de tiers pour les besoins de l'administration cantonale vaudoise.


RESPONSABILITÉS

  • Assumer l’établissement des baux à loyer, les avenants et transferts, le traitement des résiliations, la rédaction des annonces et la gestion des candidatures
  • Rédiger des contrats particuliers et des conventions diverses 
  • Composer des correspondances diverses pour les relations entre parties locataires et propriétaires
  • Traiter tout dossier et analyse administratif et/ou technique en relation avec les surfaces louées auprès des tiers pour les besoins de l'administration cantonale vaudoise
  • Mener des projets d’implantation ou d’extension de surfaces pour les services de l'administration cantonale vaudoise
  • Participer à la coordination des actions conduites par les différentes entités de la DGIP pour tous les aspects techniques et administratifs liés à l’entretien des cures et locatifs propreté de l’Etat de Vaud.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Sébastien Troutot, Responsable de l’unité gestion immobilière.


QUALIFICATIONS

  • CFC d'employé·e de commerce branche fiduciaire/immobilière ou formation jugée équivalente
  • Brevet fédéral de gérant·e d’immeubles
  • 6 ans d’expérience dans le domaine de l'immobilier, plus particulièrement dans la gestion administrative et locative d’un portefeuille  
  • Bonnes connaissances du droit du bail et de la législation annexe (règles et usages locatifs, etc.)
  • Forte aptitude à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et transversale
  • Excellente capacité d'écoute et de communication
  • Sens de l’organisation et capacité d’analyse
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques courants. 


QUI SOMMES-NOUS?

À la Direction générale des immeubles et du patrimoine, nous bâtissons et rénovons les édifices publics tels que les hautes écoles, gymnases, musées, administrations et prisons. Nous adaptons et entretenons le parc immobilier du canton pour répondre durablement aux besoins de toutes et tous. Dans le cadre de nos missions, nous nous engageons à préserver et à valoriser le riche patrimoine culturel immobilier vaudois et nous assurons l’approvisionnement et la logistique pour tous les autres services de l’État.

Nos métiers couvrent divers domaines tels que l’architecture, l’ingénierie, la durabilité, l’archéologie, la conservation des monuments et des sites, l'expertise foncière, la gérance d’immeuble, l'intendance, la conciergerie, les achats, la logistique, les technologies de l’impression, les ressources humaines et les finances.

Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.


POURQUOI REJOINDRE L'ÉTAT DE VAUD?

L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Téléphone de contact : 021 316 31 10

Direction générale des immeubles et du patrimoine
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
Tél. 021 316 31 10

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