Psychologue du travail
Lausanne, Suisse
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Description de l'emploi
Dans le cadre de la création d’un nouveau secteur de soutien psychosocial au sein de la Direction Qualité de vie au travail (DQVT) de la DGRH, vous contribuez à la mise en œuvre et au déploiement d’une nouvelle prestation de diagnostic des risques psychosociaux (RPS), permettant aux services de développer les ressources individuelles et collectives pour appréhender et prévenir les facteurs de risques psychosociaux.
Responsabilités
Développement d’une prestation collective de diagnostic des RPS à déployer au sein des services de l’Administration cantonale vaudoise ;
Offre de conseil et soutien aux interlocuteur·trice·s et partenaires de la DQVT en matière de prévention des RPS et de bien-être au travail et collaboration active avec les autres directions de la DGRH dans le développement transversal des prestations ;
Participation au développement et à l’amélioration de la DQVT au sein de la DGRH ;
Animation des séances d’information et de sensibilisation ;
Tenue à jour des tableaux de bord de pilotage du dispositif de prévention des RPS et réalisation d’une veille permanente des découvertes dans son domaine d’activité.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Madame Maria Undurraga, directrice de la Qualité de vie au travail, au 021 316 19 54 ou [email protected] ou Julien Ravussin, responsable du secteur réinsertion professionnelle.
Qualifications
Titre universitaire ou HES dans le domaine de la psychologie du travail, complété par une formation complémentaire dans la prévention des risques psychosociaux et/ou la santé au travail ;
Expérience confirmée de minimum 3 ans dans la prévention des risques psychosociaux et les diagnostics de RPS
Connaissance des outils de prévention de la santé
Bonne gestion du stress et capacité à faire face à des situations émotionnellement élevées
Respect de la confidentialité et discrétion
Aisance dans la communication orale et écrite, la conduite d’entretiens et l’établissement des plans de mesures
Capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer au sein d'une équipe
Dynamique, proactif·ve, curieux·se et esprit positif.
QUI SOMMES-NOUS?
L'Administration Cantonale Vaudoise dispose d'une grande richesse : ses collaboratrices et ses collaborateurs.
À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous œuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d’une organisation dynamique forte de collaborateur·trice·s compétent·e·s et motivé·e·s.
Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
E-mail de contact : [email protected]
Téléphone de contact : 021 316 36 44