Orbe, Jura-Nord Vaudois, Suisse
En votre qualité de responsable d’atelier logistique au sein des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), vous accompagnez des personnes détenues dans leur travail quotidien. Vous leur transmettez vos connaissances professionnelles, leur permettant de développer de nouvelles compétences tant sociales que professionnelles et vous participez ainsi à favoriser leur réinsertion.
En collaboration avec le secteur de la cuisine, vous réalisez les missions spécifiques liées à la logistique : planifier et assurer la réception des marchandises, gérer les stocks alimentaires et garantir une sécurité dynamique auprès des personnes détenues.
De plus, vous vous développerez vous-même grâce, notamment, à la formation dispensée en cours d’emploi afin d’obtenir le brevet fédéral d’agent·e de détention.
Les horaires de travail sont sous forme de coupés : 6h40-11h30/ 13h10-16h38. Un horaire continu pourrait être demandé par le secteur, selon les besoins. La personne est amenée à effectuer des week-ends de service, environ 14 week-ends par année.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Yannis Grossen, responsable du pôle alimentaire, au 024 557 66 73.
Nos conditions d’emploi exigent que vous soyez suisse·sse ou détenteur·trice d’un permis C, exempt·e de poursuite ou d’acte de défaut de biens (un extrait de l’Office des poursuites devra être présenté en cours de processus), et votre casier judiciaire doit être vierge. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.
Le Service pénitentiaire se compose de nombreux métiers dont le sens est significatif pour le service public. Nous assurons la prise en charge des personnes placées sous la main de la justice pénale, que ce soit avant ou après jugement.
Notre mission est double : protéger la population et accompagner la réinsertion des personnes dans la société. Le SPEN gère et supervise l’Office d’exécution des peines et 6 établissements pénitentiaires placés sous son autorité.
Vous voulez en savoir plus ? Visionnez ici les présentations de nos métiers :
https://www.vd.ch/securite/penitentiaire/emplois/nos-metiers-on-en-parle
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Téléphone de contact : 024 557 66 73