Assistant-e de direction
Lausanne, Suisse
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Description de l'emploi
L'Assistant·e de direction seconde la cheffe de département en la déchargeant de toutes les tâches administratives. Il ou elle organise le secrétariat, gère l'agenda et joue un rôle d'interface auprès des divers·es interlocuteur·trice·s de la cheffe de département.
Dans le cadre d’un remplacement grossesse et maternité, vous seconder la cheffe de département en la déchargeant de toutes les tâches administratives.
Vous organisez le secrétariat, gérez l'agenda et jouez un rôle d'interface auprès des divers·es interlocuteur·trice·s de la cheffe de département.
Intégré·e au sein d’une équipe de l’état-major, vous organisez et participez à des groupes de travail, des séances ou autres événements au sein du département ou à l’extérieur et participez activement à la communication départementale, en accompagnant au besoin la cheffe de département dans certains déplacements.
De manière directe et par collaboration, vous travaillez avec l’assistant de la Secrétaire générale du département et partagez des objets et sujets par coordination.
Responsabilités
assurer les tâches administratives pour la Cheffe de Département
favoriser les liens entre la Cheffe du DADN, la chancellerie, les départements et les services
participer et contribuer à la communication pour la Cheffe de département autant en interne qu’en externe
assumer la coordination des objets traités dans le cadre du Secrétariat de la Cheffe de Département, en lien avec la Collaboratrice personnelle le Secrétaire général et pour le Secrétariat général
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ou appeler Madame Anita Sonnay - assistante de la Cheffe de département - au 021 316 20 01.
Qualifications
brevet d’assistant·e de direction et/ou diplôme utile à la fonction
connaissance des processus liés au Service public au niveau cantonal
maîtrise du français (allemand et anglais un plus)
connaissance de la plateforme SIEL un atout
rigueur et organisation
capacités rédactionnelles
écoute et sens de la communication
esprit d’entraide, de collaboration
QUI SOMMES-NOUS?
Dès le 1er juin 2025, le Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN) sera composé de son Secrétariat général, de la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV), de l’Office cantonal de la durabilité et du climat (OCDC), de la Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI), de l’Office de la consommation (OFCO) ainsi que de Statistique Vaud.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Téléphone de contact : 021 316 20 01