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Collaborateur-trice spécialisé-e ECAS

2025-03-17 12:49:04
2025-04-21
Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS)
<div> <div> <h2><strong>Qui sommes-nous?</strong></h2> </div> <div> <p>L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activit&eacute;s de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidit&eacute; ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de comp&eacute;tences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assur&eacute;es et les entreprises du canton de Fribourg.</p> </div> </div> <div> <div> <h2><strong>Pourquoi nous rejoindre ?</strong></h2> </div> <div> <p>Nous offrons un cadre de travail agr&eacute;able, avec une infrastructure moderne, id&eacute;alement desservi par les transports publics dont nous soutenons l&rsquo;utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie priv&eacute;e et professionnelle ainsi que la formation continue.</p> <p>Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes int&eacute;ress&eacute;es de bien vouloir n&rsquo;ajouter&nbsp;<strong>qu&rsquo;un seul fichier PDF</strong>&nbsp;contenant tous les dipl&ocirc;mes, certificats de travail, et/ou autres annexes.</p> </div> </div> <div> <div> <h2><strong>Vos missions</strong></h2> </div> <div> <p>Au sein de la section &laquo;&nbsp;Allocations familiales&nbsp;&raquo; de la Caisse de compensation.</p> <ul> <li>Examiner les demandes, lettres et informations diverses concernant les allocations familiales</li> <li>Constituer un dossier complet : v&eacute;rifier les informations, demander les renseignements et documents n&eacute;cessaires</li> <li>D&eacute;terminer le droit aux allocations, calculer et verser les prestations</li> <li>R&eacute;pondre aux demandes de renseignements : par &eacute;crit, t&eacute;l&eacute;phone ou lors d'entretiens &agrave; nos bureaux</li> </ul> </div> </div> <div> <div> <h2><strong>Profil souhait&eacute;</strong></h2> </div> <div> <ul> <li>CFC d'employ&eacute;-e de commerce ou formation jug&eacute;e &eacute;quivalente</li> <li>Exp&eacute;rience pr&eacute;alable dans le domaine des assurances sociales serait un atout</li> <li>Capacit&eacute; &agrave; travailler sur plusieurs t&acirc;ches en m&ecirc;me temps</li> <li>Ma&icirc;trise des outils informatiques</li> <li>Ma&icirc;trise de la langue fran&ccedil;aise ou allemande avec de tr&egrave;s bonnes connaissances de l&rsquo;autre langue</li> </ul> </div> </div> <div> <div> <h2><strong>Coordonn&eacute;es des personnes de contact</strong></h2> </div> <div> <p>Maria Majeux, Cheffe de section "Allocations", T +41 26 426 72 13</p> </div> </div>
Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS)
Impasse de la Colline 1
1762 Givisiez
026 426 72 13
Veröffentlichtes Angebot : 17.03.2025 Amtsantritt : 01.07.2025 ou à convenir CDI Temps partiel N° offre : pef170325a04

Collaborateur-trice spécialisé-e ECAS 45-50%
Givisiez (FR)

Qui sommes-nous?

L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics dont nous soutenons l’utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle ainsi que la formation continue.

Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir n’ajouter qu’un seul fichier PDF contenant tous les diplômes, certificats de travail, et/ou autres annexes.

Vos missions

Au sein de la section « Allocations familiales » de la Caisse de compensation.

  • Examiner les demandes, lettres et informations diverses concernant les allocations familiales
  • Constituer un dossier complet : vérifier les informations, demander les renseignements et documents nécessaires
  • Déterminer le droit aux allocations, calculer et verser les prestations
  • Répondre aux demandes de renseignements : par écrit, téléphone ou lors d'entretiens à nos bureaux

Profil souhaité

  • CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
  • Expérience préalable dans le domaine des assurances sociales serait un atout
  • Capacité à travailler sur plusieurs tâches en même temps
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue

Coordonnées des personnes de contact

Maria Majeux, Cheffe de section "Allocations", T +41 26 426 72 13

Téléphone de contact : 026 426 72 13

Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS)
Impasse de la Colline 1
1762 Givisiez
Tél. 026 426 72 13

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