Votre mission
L'office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte près de 200 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service de la santé numérique et du réseau de soins (SNRS) auquel vous êtes rattaché-e compte 21 collaborateurs et a pour mission d'assurer durablement l'adéquation entre les besoins et l'offre en prestations de santé et d’optimiser le fonctionnement du réseau de soins.
Rattaché-e à la cheffe du secteur prestations et financement, vos missions principales seront de/d’:
Vous êtes notamment chargé/e de/d’:
Contrôler les décomptes des OASD et des infirmières et infirmiers indépendants et compiler les résultats en vue du versement du financement résiduel des soins (art. 25a LAMal), en concertation avec les contrôleurs de gestion du secteur.
Contrôler et analyser les décomptes relatifs au financement résiduel pour les cas extra-cantonaux, les cas litigieux et les prestations de soins aigus et de transition (SAT).
Analyser la CAE remise par les OASD, en concertation avec les contrôleurs de gestion du secteur.
Contribuer à la mise à jour des directives et procédures en lien avec la gestion du financement résiduel.
Assurer la gestion administrative du financement résiduel des soins à domicile, et en particulier la boîte générique concernée, en collaboration avec les contrôleurs de gestion et la secrétaire du secteur.
Analyser les états financiers des structures intermédiaires (IEPA, UATR, etc.) et des entités associatives subventionnées dans le cadre du maintien à domicile, en cohérence avec les directives de bouclement établies et en concertation avec les contrôleurs de gestion du secteur.
Contribuer aux analyses statistiques relatives au financement résiduel des soins à domicile et au suivi des structures intermédiaires.
Participer à la formation de stagiaires en matière de financement résiduel.
Votre profil
Formation :
Diplôme d’économie d’entreprise HES ou équivalent, assorti d’une expérience de 1 à 5 ans dans le domaine de la comptabilité et/ou de la finance.
Compétences exigées:
Compétences avérées en matière d'analyse financière et budgétaire.
Connaissance et compréhension des notions de comptabilité générale, de comptabilité analytique et de bouclement des états financiers.
À l'aise aussi bien dans la réflexion stratégique que dans le traitement de dossiers opérationnels.
Sens du service public, excellente capacité rédactionnelle et de synthèse, bonnes compétences organisationnelles, respect des délais.
Sens aigu des priorités et adaptation à un environnement en constante mutation.
Connaissances spécifiques :
Connaissance des normes et référentiels comptables SWISS GAAP RPC et MCH2, un atout.
Une connaissance du domaine de la santé est un atout.
Compétences informatiques :
Excellente maîtrise d'Excel (fonctionnalités : fonctions, tableaux croisés, gestion de base de données)
Logiciels bureautiques usuels
Outils d'analyse de données: Qlik sens, Power BI
Vos avantages
Rejoindre le département de la santé et des mobilités (DSM), qui a à cœur de garantir aux résidents genevois un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être dans notre canton. En intégrant l'office cantonal de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d'expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.
Observations
Pour toute demande de renseignements : Madame Lynne Thadikkaran-Salomon, cheffe du secteur prestations et financement au +41 (22) 546 50 63.
Lieu de travail
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève
Téléphone de contact : 022 546 50 63